PILS : Par Ici Les Sorties – 28 octobre 2016 – Flabbergastmusic
[PILS] Par Ici Les Sorties. C’est vendredi, jour des sorties musique. Voici la sélection de Flabbergastmusic des galettes à écouter en priorité.
[ROCK] The Shacks – The Shacks EP
Nous avions évoqué cet été ce groupe composé de deux artistes, Max Shrager (20 ans) et Shanon Wise (18 ans). En lançant ces deux jeunes pousses, le label co-fondé par Leon Michels, Big Crown Records, prouve qu’il faut compter sur eux pour découvrir des talents promis à un bel avenir.
Cet E.P est un avant-goût d’un futur album qui sortirait début 2017. Les deux complices ont défloré au fil des semaines son contenu. Les derniers titres n’ont pas autant d’effet que Strange Boy sûrement parce que la voix de Shannon Wise est trop en chuchotement. Pour autant, ce son rétro assez particulier suscite la curiosité.
[FOLK] Brooke Sharkey – Wandering Heart
Il faudrait juste ne rien écrire et laisser son esprit s’évader pendant les 6 minutes de la vidéo. Comment ne pas se laisser emporter par cette voix sublime? Les frissons envahissent le corps dès les premiers mots délicatement posés par Brooke Sharkey. Cette émotion ne vous quittera pas jusqu’à la dernière note.
Basée à Londres, cette auteure/compositrice/interprète a grandi en France et en Angleterre. Elle a cette capacité rare à pouvoir émouvoir de la même manière dans les deux langues. Beaucoup d’artistes s’y risquent mais peu y parviennent. La londonienne jongle entre l’anglais et le français sur la majeure partie de son album précédent – One Dress – et notamment sur Un Chantier. Elle comprendra donc ces quelques mots : chère Brooke Sharkey, vous avez une voix incroyable.
La très belle réalisation de la vidéo contribue à la mise en valeur de ce White Chalk. Le travail sur la lumière, la focale, les reflets, les couleurs sont magnifiques.
Le site officiel de Brooke SharkeyPlus de pépites sur folkradio.co.uk
[RAP] Vinnie Paz – The Cornerstone Of The Corner Store
L’éclectisme n’est pas un mot considéré à la légère sur Flabbergastmusic. On passe ainsi d’un univers intimiste et délicat à un esprit de clan avec le rappeur Vinnie Paz.
Co-fondateur du groupe Jedi Mind Tricks et du supergroupe Army Of The Pharaohs, Vinnie Paz sort son troisième album pour lequel il s’est entouré de producteurs de qualité 7L, Oh No, J-Zone ou Psycholes des Beatnuts. Le casting des rappeurs qui l’accompagnent est tout aussi impressionnant : Ghostface Killah, Rass Kass, Agallah. A.G, O.C. Un album que tout Hip Hop Head doit attendre avec impatience.
On le retrouve ici avec Eamon sur une production du légendaire Buckwild.
[SOUL] The Olympians – The Olympians
Décidément, Leon Michels est partout puisqu’on le retrouve sous la baguette de Toby Pazner qui est à la tête du projet The Olympians. Ce dernier a eu une révélation lors d’une tournée sur les Iles Grecques : les dieux l’ont chargé de raconter les histoires de la mythologie grecque (avec ici le dieu Apollon) en musique. Un programme qui s’annonce très intéressant d’autant qu’il s’est entouré pour cette délicate tâche de la crème des musiciens de l’écurie Daptone Records.
Preuve que la mission est accomplie, le site Foncadelica lui a attribué 4 étoiles.
En espérant que cette sélection vous a donné l’eau à la bouche. Ne manquez pas le prochain PILS !