Sélectionner une page

Par ici les sorties musique – Octobre 2019

Sorties musique septembre 2019

Le dicton du mois :

En ce début d’automne, comme les feuilles mortes tu ramasses les vinyles à la tonne

Répète ce refrain que tu entonnes en repoussant tout esprit atone

Voici la sélection de Flabbergastmusic des sorties musique du mois d’octobre 2019.

Homeboy Sandman – Dusty – 18 Octobre [Mello Music Group]

Homeboy Sandman c’est en premier lieu un phrasé d’une précision impressionnante avec une aptitude rare à être tout aussi à l’aise sur un débit posé que sur des cadences effrénées. Il utilise avec brio sa technique pour mettre en valeur les mots et brosser notre/son quotidien avec justesse ou/et humour. C’est cette complémentarité unique qui fait de lui un MC d’une rare envergure reléguant les autres rappeurs au rang de clowns ou de pâles copies.

En second lieu, c’est un rappeur caméléon capable de transformer son flow et sa technique pour les adapter à l’orientation du beat.  Chaque morceau devient unique empêchant toute monotonie de s’installer. Si bien qu’il n’a besoin ni d’une profusion d’invités (seulement Quelle Chris et Your Old Droog) ni d’un/des producteurs de renom (toutes les productions sont de Mono En Stereo) pour se mettre en valeur.

Avec Dusty, premier album sous le label Mello Music Group (label majeur du rap US certes mais pourquoi donc avoir quitté Stonesthrow? Moins de liberté artistique? Désaccord sur l’orientation du label?), Homeboy Sandman se débloque et dépoussière ses impulsions et ses désirs, pour le meilleur et pour le pire, avoue-t-il. Pour le meilleur évidemment.

Site Officiel | SmarturlFacebook | Twitter

Hannah Williams & The Affirmations – 50 Foot Woman [Record Kicks]

Couronnés par le succès critique de leur précédent opus (Late Nights & Heartbreak) et adoubé par Jay-Z qu’il la samplé, Hannah Williams et son groupe The Affirmation déboulent à nouveau pour le troisième volume de ses aventures soul/funkesques. Comme en atteste sa couverture, Hannah Williams domine l’horizon et le monde avec comme référence le film Attack Of The 50 Foot Woman. Elle en détourne le cliché de la femme envahissante et castratrice pour en faire une image positive d’assurance et de puissance.

On se souvient de cette reprise inattendue et renversante du titre de Led Zeppelin, Dazed And Confused pour lequel la chanteuse y apportait sa sérénité tout en conservant le brin psychédélique originel du morceau.

Aux manettes de cet album nous retrouvons Shawn Lee acteur important de la scène soul/funk, un touche à tout qui n’a pas peur des expérimentations inattendues. Il est ainsi parvenu à rendre groovy, Bei Bei, la joueuse de Ghuzeng, instrument traditionnel chinois.  Il est aussi impliqué dans de multiples formations et notamment le Shawn Lee’s Ping Pong Orchestra avec lequel il a réalisé 10 albums. L’association entre son audace et sa maîtrise et la fougue d’Hannah Williams & The Affirmations donnera, à coup sûr, un mariage réussi.

BancampFacebook | Twitter

Encore soif de nouveautés?

Voici d’autres sorties notables (cliquez sur l’image pour être diriger vers les plateformes d’écoute ou d’achat) :

Wilco – Ode To Joy – Rock/Folk (4 Octobre)

Nick Cave & The Bad Seeds – Ghostseen – Deuil (4 Octobre)

Cigarette After Sex – Cry – Pop (25 Octobre)

Apollo Brown – Sincerely, Detroit – Rap/HH (29 Octobre)

Wilco - Ode To Joy
Nick Cave & The Bad Seeds - Ghosteen
Cigarette After Sex - Cry
Apollo Brown - Sincerely, Detroit

A propos de l'auteur

Dj Tofu

Bercé au Hip Hop, les samples et ma curiosité insatiable m'ont fait découvrir des multitudes de genres, pépites et univers. Véritable glouton, j'ingurgite tout ce que j'écoute pour partager mes coups de cœur et news.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partage

Vous avez aimé? Partagez!