Select Page

Playlist rentrée musicale 2016

Vous avez profité de ce bel été et c’est tant mieux! Mais qu’est-ce qui s’est passé au niveau musical? Qu’est-ce que j’ai raté? Pas de panique Dj Tofu est toujours là pour vous tenir au courant des dernières nouveautés. Le tout réuni dans une playlist de 20 titres, de quoi vous donner du baume au cœur pour cette rentrée 2016/2017.

Pleins de bonnes galettes sont sorties ces deux derniers mois. Des grosses pointures comme des artistes émergents ou peu connus mais pleins de talents.

Tout d’abord, un mot sur l’album The Bride du groupe Bat For Lashes. Ce concept-album que nous a livré la chanteuse britannique Natasha Kahn est passionnant. Elle nous raconte l’histoire d’une femme dont le mariage (« Tomorrow you will take me for your bride, and all the grey skies will blow away, with forever that I feel inside » – I Do que vous pouvez retrouver sur la playlist Best Of 1er semestre 2016 ) va être bouleversé par la mort de son futur époux dans un accident de voiture (à la fin de Joe’s dream on entend le crash).

Elle se retrouve seule pour sa lune de miel (Honeymooning alone) :

Driving my car in the night
(Honeymooning alone)
The cans on the road in tail light
(Honeymooning alone)
And your empty seat by my side
(Honeymooning alone)
If I drive far enough will I find my love?

Mais elle se rend compte que cette solitude, l’absence de l’autre va lui permettre de se connaître elle-même. Sur le titre If I Knew,  que j’ai choisi pour cette playlist, elle s’adresse à sa moitié pour le remercier:

Baby, if I knew what I know now
I could never turn it back around
Wrong or right, you held me up to the light
The mountain had a mirror inside
And where I was going took time

Elle a franchi une montagne (le deuil de son compagnon) pour atteindre un miroir qui symbolise la découverte de soi dont elle n’aurait pas pu prendre conscience sans cet événement.

Comment ne pas évoquer le retour tonitruant (en un seul mot) après 11 ans d’absence des messieurs de De La Soul qui pour l’occasion ont invité une pléiade d’artistes : Jill Scott, Estelle (qui figure sur Memory of…(US) track 18 de la playlist), Pete Rock, Damon Albarn pour ne citer que ceux que je préfère.

Il y a plein de projets intéressants à guetter lors de cette rentrée. Et parmi ceux que j’attend avec impatience je citerai : Remember Us To Life de Regina Spektor dont le premier extrait tient toute ses promesses (track 9) qui sort le 30 semptembre. Egalement Kidayù de Vaudou Game qui sortira 8 septembre. Sur le premier extrait ils proclament que « La vie c’est bon mais pas trop quand même » (track 11) qui est dans la lignée de leur tube Pas contente (que mes filles fredonnent encore). Mais aussi l’association détonante entre L’Orange (le producteur aux beats rétro) et Mr.Lif (le MC au timbre sombre pour l’album The Life And Death Of Scenery (sortie prévu le 14 Octobre) dont est extrait Strange Technology avec Akrobatik en featuring (Track 12).

J’ai voulu finir avec la collaboration de deux géants Nas et Erykah Badu qui signent le vibrant This Bitter Land pour la bande originale du film The Land.

J’espère que cette playlist vous donnera toute l’énergie nécessaire pour affronter ce retour au travail!

Bonne rentrée à tous!

D'autres playlists sur Soundsgood :

C'est parti !

About The Author

Dj Tofu

Bercé au Hip Hop, les samples et ma curiosité insatiable m'ont fait découvrir des multitudes de genres, pépites et univers. Véritable glouton, j'ingurgite tout ce que j'écoute pour partager mes coups de cœur et news.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate:

Hot Track

Playlist du moment

Tweets récents

Translate »

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partage

Vous avez aimé? Partagez!