Select Page

Playlist Hip Hop vs Rock

Playlist Hip Hop vs Rock
Qui a dit que le rap et le rock ne faisait pas bon ménage ? Beaucoup de gens le pensent, à tord. Cette playlist est la preuve tangente que ces deux styles musicaux ne sont pas hermétiques mais qu’au contraire leur association fait des merveilles (de décibels).

Le duo le plus emblématique est bien évidemment la collaboration entre Run DMC et Aerosmith qui ont brisé les barrières entre ces deux univers que tout semble opposer. Ce qui les rassemble indubitablement c’est la rage et la révolte qui les habitent.

Sans en établir un historique exhaustif des étapes, il existe des albums incontournables qui recèlent de collaborations mythiques. Notamment la bande originale du film Judgement Night qui regorgent de duos improbables mais inoubliables (contrairement au film) : Sonic Youth/Cypress Hill, Biohazard/Onyx, Faith No More/Boo Ya Tribe etc…Un extrait (titre 11) figure sur ma playlist avec Del The Funky Homosapien et Dinausaur Jr.

A ne pas manquer également la compilation Loud Rocks (titres 12 et 13) sortie en 200 par la maison de disuqe Loud Records sur laquelle les pensionnaires Hip Hop du label (Wu-Tang-Clan, Mobb Deep…) invitent des « amis » métaleux (System Of A Down, Ozzy Osbourne, Incubus).
Le Hip Rock connaît une double actualité puisque le 26 août 2016 (hasard du calendrier ou concurrence acharné entre les maisons de disques?) avec le sortie le même jour de Anything But Words de Banks and Steelz (voir le premier single titre 17) qui réunit Paul Banks d’Interpol et RZA du Wu Tang et de The Party’s Over du supergroupe Prophets Of Rage composé de trois musiciens de Rage Against The Machine, de B-Real de Cypress Hill, de Chuck D et Dj Lord de Public Enemy.
Et voici en détail les différentes parties de cette playlist :
○ Titre 1 : Intro, au commencement était Walk This Way
○ Titres 2 à 9 : un sampleur rap et samplé rock
○ Titres 10 à 18 : Collaborations rappeurs/rockeurs
○ Titres 19 à 21 : Des rappeurs qui font du rock
○ Titre 22 : Conclusion avec l’actualité brûlante et Prophets Of Rage
Mais assez parler, montez le volume à fond, échauffez vos jambes pour le Stage Diving (attention à ne pas vous faire mal si vous avez la mauvaise idée de tente le Couch Diving) et pour les pogos, sortez votre plus belle Flying V (ou défiez le champion d’air guitar) et appuyez sur Play (ça va vous nettoyer les oreilles).

About The Author

Dj Tofu

Bercé au Hip Hop, les samples et ma curiosité insatiable m'ont fait découvrir des multitudes de genres, pépites et univers. Véritable glouton, j'ingurgite tout ce que j'écoute pour partager mes coups de cœur et news.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate:

Hot Track

Playlist du moment

Tweets récents

Translate »

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partage

Vous avez aimé? Partagez!