Select Page

Playlist Amazing Soul 2 – Ladies Edition

Playlist Amazing Soul 2 – Ladies Edition

C’est toujours un moment excitant, le moment où je clique sur le bouton « publier la playlist ». Comme si j’avais l’impression que j’appuyais sur le bouton de la bombe atomique. Enfin, rien d’aussi catastrophique bien au contraire c’est l’excitation de partager des pépites! Car au fond, en tant que music addict,  on est que des passeurs, des intermédiaires entre la musique et celles et ceux qui l’aime. Passeur entre la musique perdue, oubliée, enfouie, cachée et la nouvelle génération.

Bref, comme son nom l’indique voici la suite de la première playlist Amazing Soul consacrée uniquement aux chanteuses des années 60/70.

Nombreuses d’entre elles sont tombées dans l’oubli. A commencer par Rhetta Hughes, numéro 1 en 1983 dans les charts avec le titre Angel Man (G.A). On la retrouve ici avec cette dynamite qui démarre la playlist : You’re Doing It With Her When It Should Be Me extrait de l’album Re-Light My Fire sorti en 1969.

Pour aller plus loin, voici quelques galettes à se procurer urgemment.

The Complete Stax/Volt Singles 1959-1968

Un coffret indispensable de 9 CD réunissant pas moins de 240 titres du prestigieux label. Un rapport prix/durée de vie imbattable. Pour la modique somme d’environ 35 € vous avez accès à des heures d’écoute. Otis ReddingWilliam BellCarla Thomas (track 9), Booker T And The MG’S sont réunis pour notre plus grand plaisir.

Le saviez-vous? STAX est la combinaison des deux premières lettres du nom des deux co-fondateurs :  Jim STewart et Estelle AXton.  Voilà, vous vous coucherez moins bête ce soir et vous pourrez briller en société en mentionnant cette anecdote!

Candi Staton – I’m Just A Prisoner

C’est le premier album de celle qui a été lancée par son mari Clarence Carter qui l’a introduit à Rick Hall co-fondateur du label Fame Records. Heart On A String (track 3 de la playlist) est le titre qui clôt I’m Just A Prisoner. Les deux albums suivants : Stand By Your Woman (1971) et Candi Staton (1972) sont également de très bonne facture. A 76 ans elle a toujours autant d’amour pour la musique. Sorti cet été, son 30ème album It’s Time To Be Free est malheureusement plus…Dance Music.

The One-Derful! Collection : Midas Records

On part à Chicago avec The One-Derful! Collection qui est une série de compilations dont chaque volume est dédié à un des sous-label de  la maison de disque One-Derful : One-Derful, M-Pac, Mar-V-Lus, Halo et Midas Records (track 4). Plein de raretés pour le label qui a consacré Otis Clay qui nous a quitté en début d’année.

 Place à la musique !

Petit rappel, pour une meilleure qualité audio : connectez-vous sur votre compte deezer. Puis choisissez Deezer comme player par défaut dans Soundsgood et appuyez sur Play !

 

 

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate:

Hot Track

Playlist du moment

Tweets récents

Translate »

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partage

Vous avez aimé? Partagez!