Select Page

El Michels Affair et The Shacks réunis pour le très vintage Strange Boy

El Michels Affair et The Shacks réunis pour le très vintage Strange Boy
Comme Gary Clark Jr, j’ai découvert El Michels Affair sur la B.O du film de Jon Favreau Chef sur lequel figure la très bonne reprise du titre du Wu Tang Clan Cream.
C’est en effet avec un album entier (dont le titre Enter The 37th Chambers fait référence au classique premier album du Wu) consacré à des reprises de titres du légendaire groupe de rap qu’El Michels Affair (dont le leader est Leon Michels) s’est fait remarqué.

La genèse de Strange Boy (sorti fin juin), concomitante à la création de The Shacks, est plutôt étonnante. C’était il y à 2 ans, Max Shrager, jeune guitariste de 18 ans, amène Shannon Wise à une session d’enregistrement avec ledit Leon Michels. Ils ont besoin d’une chanteuse pour le titre qu’ils sont en train de composer. Ils proposent à la jeune fille de 16 ans de chanter et en une prise Strange Boy est dans la boîte. Et c’est ainsi que le groupe The Shacks est né.

La vidéo a été publiée il y a quelques jours :

On suppose, en écoutant ce titre, que les deux acolytes n’ont pas dû longtemps hésiter avant d’engager Shannon Wise. Sa voix est incroyable : à la fois fragile et innocente comme une enfant mais avec un timbre grave qui fait des ravages.

A maintenant 18 ans, cette chanteuse a une présence et une voix singulière, imaginez un peu son potentiel énorme. D’ici 5/10 ans, avec les aléas de la vie, les tournées, l’expérience et le travail, sa voix sera encore plus belle et plus affirmée. Et la composition, qui sonne très vintage, fin 60’s, façon Jefferson Airplane, met parfaitement en valeur le chant de la jeune fille.

Le jeune homme a déjà, quant à lui, un C.V impressionnant : auteur, producteur, musicien il a écrit pour Daptone Records. Et il a joué pour Lee Fields, Monika, Naomi Shelton and The Queens. Vous pouvez écouter l’EP de Max Shrager, sortie il y a moins d’un mois, qui regroupe une sélection de ses titres enregistrés ces 5-6 dernières années.

Désormais composé de 4 membres, le groupe tourne actuellement aux Etats-Unis. Mais il faudra attendre le 7 Octobre prochain pour entendre leur EP dont la tracklist vient d’être dévoilée :

Strange Effect
Left It With The Moon
Orchids
Audrey Hepburn (c’est donc ça la coupe de cheveux court à la manière de…)
Tidal Waves
Rain
Hands In Your Pockets
No Surprise (qui est la « face B » du single)
Strange Boy

Ils ont signé sur le label Big Crown Records (celui du Bacao Rhythm And Steel Band chroniqué au début de l’été) dont Leon Michels est le co-fondateur.

On a hâte! Save the date!

https://bigcrownrecords.com/store/el-michels-affair-strange-boy-45/

Via Brooklyn Vegan

 

About The Author

Dj Tofu

Bercé au Hip Hop, les samples et ma curiosité insatiable m'ont fait découvrir des multitudes de genres, pépites et univers. Véritable glouton, j'ingurgite tout ce que j'écoute pour partager mes coups de cœur et news.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate:

Hot Track

Playlist du moment

Tweets récents

Translate »

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partage

Vous avez aimé? Partagez!